Une exposition se tient en mairie jusqu'au 21 Juin 2012 sur le projet d'ecoquartier de la porte des Petits Moulins

Publié le par ecoquartier.petits.moulins.over-blog.com

Le projet d'éco quartier de la Porte des Petits Moulins  exposé en mairie

 

 

Dans le cadre de la création d’une zone d’aménagement concerté (ZAC) en entrée d’agglomération et en partenariat avec l’Agence de l’Eau Artois Picardie, la municipalité vous invite à une exposition sur le projet d’écoquartier de la Porte des Petits Moulins.

 

Des panneaux seront mis à disposition des visiteurs afin de mieux cerner les objectifs poursuivis par la commune et le contenu du projet (plan d’aménagement, images de référence…)

 

L’étude d’impact sera également mise à la disposition du public. Elle sera accompagnée de l’avis de l’autorité environnementale ainsi que d’un registre destiné à recueillir les observations des visiteurs.

 

Trois cents logements

 

D’une superficie de 14 hectares, ce nouveau quartier se situe en continuité urbaine à l'entrée Nord Ouest de la Commune en venant de Calais. A terme il est prévu la construction d’environ 300 logements qui seront répartis en environ 30 logements collectifs et intermédiaires et environ 270 maisons individuelles variées sous formes de maisons de ville ou de terrains à bâtir sur des parcelles d’une surface de 250 à 600 m². Le projet prévoit également la réalisation d’équipements publics et l’implantation de services.

Le parti d’aménagement de cette nouvelle zone prend en compte, les déplacements, qu'ils soient routiers ou pédestres, l'environnement sonore, le bioclimatique, les choix énergétiques, la gestion de l'eau, des espaces verts et des déchets ainsi que la préservation de la biodiversité présente sur le site.

Plusieurs réunions de travail auront encore lieu avant que l'aménageur ne soit désigné à l’automne 2012.

L’exposition sera visible au sein des locaux de la mairie du lundi 21 mai au jeudi 21 juin 2012, du lundi au vendredi, de 8 h 45 à 12 h 00 et de 13 h 45 à 17 h 00.

 

Ces documents sont mis en ligne sur le site internet de la commune : www.oye-plage.fr

 

Etude d'impact pour l'aménagement de la ZAC de la porte des Petits Moulins.

 

Etude de faisabilité energétique pour l'aménagement de la Zac de la porte des Petits Moulins.

 

Avis de l'autorité environnementale.

 

Panneaux de l'exposition temporaire.sur le projet d'ecoquartier de la porte des Petits Moulins.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article